Centre équestre de l'orchidéa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre de l'orchidéa


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Wisa-jument pégaze (appartient à Elodie111)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didine263
Directrice
Directrice
didine263


Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Wisa-jument pégaze (appartient à Elodie111) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wisa-jument pégaze (appartient à Elodie111)   Wisa-jument pégaze (appartient à Elodie111) - Page 2 EmptySam 27 Oct - 16:32

+5 points de soins aux équidés
Revenir en haut Aller en bas
http://equides.skyrock.com
elodie111
Modératrice
elodie111


Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique en force XD
Date d'inscription : 03/10/2007

Wisa-jument pégaze (appartient à Elodie111) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wisa-jument pégaze (appartient à Elodie111)   Wisa-jument pégaze (appartient à Elodie111) - Page 2 EmptySam 10 Nov - 13:50

Je couru jusqu'au box de Wisa.Je voulais m'excuser de mon absence.
-Desole ma jolie,desole.
Elle hennit et je lui donna un sucre tout en lui mettant son licol pour l'accrocher dehors.Comme pour Aethanan,je ramassa les crottins et la paille sale.Je desinfecta et remit de la paille fraiche.Je remplis l'abreuvoir et la mangeoire sans oublier de remettre une pierre de sel.Je caressa ma jument et lui dit:
-Je t'entrainerai plus tard.
Je la detacha et la remit dans son box.Je ferma la porte puis m'eloignit.
Revenir en haut Aller en bas
didine263
Directrice
Directrice
didine263


Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Wisa-jument pégaze (appartient à Elodie111) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wisa-jument pégaze (appartient à Elodie111)   Wisa-jument pégaze (appartient à Elodie111) - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 21:47

+5 points de soins aux équidés
Revenir en haut Aller en bas
http://equides.skyrock.com
elodie111
Modératrice
elodie111


Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique en force XD
Date d'inscription : 03/10/2007

Wisa-jument pégaze (appartient à Elodie111) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wisa-jument pégaze (appartient à Elodie111)   Wisa-jument pégaze (appartient à Elodie111) - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 17:07

    Depuis quand n'étais-je pas venue m'occuper de ma jument, enfin, plutôt ma pégase? Longtemps... Très longtemps... enfait, je m'étais absentée sans rien dire, besoin d'être seule après la mort de ma mère ! Mais maintenant, je devais reprendre amitié envers Wisa, ma monture ailée. Je tenais sa longe et un licol en main ainsi qu'une boîte de pansage.

    « - Bonjour, Wisa... C'est moi, Elodie... Hoo, je suis désolée, j'aurais dut prévenir ! »

    Je lui flattai l'encolure après être entrée dans son box et posai ma malette de pansage. Je pris le licol,accroché près de la porte du box,et le glissa à ma jument. Je lui fixai la longe et l'accrochai à un barreau d'une des parois du box. Je pris ma malette de pansage et en sortis l'étrille. Comme d'habitude, je la passai circulairement sur la croupe,les flancs et l'encolure de l'équidée pour en enlever les taches de sueur et de boue. Je m'équipai ensuite de ma brosse dure et passai celle-ci sur tout le corps, énergiquement. Enfin, je pris la brosse douce et l'étrille puis passai la brosse douce à rebrousse-poil sur toute la robe. Ensuite, dans le sens des poils et enfin contre l'étrille pour en retirer la poussière. Je demêlai ensuite les crins de la crinière et de la queue avec l'aide du peigne. Avec l'aide d'une éponge humide, je passai autour des parties fagiles du cheval comme les yeux, les naseaux et les oreilles. Après celà je rangeai les brosses et me munis de mon cure-pied. Je curai les sabots de mon cheval en faisant attention à la fourchette, partie très fragile du pied du cheval. Je fis un bisou entre les naseaux de Wisa et la détachai. Je la pris par la longe et allai un peu détendre ses muscles après des mois sans entraînemets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wisa-jument pégaze (appartient à Elodie111) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wisa-jument pégaze (appartient à Elodie111)   Wisa-jument pégaze (appartient à Elodie111) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wisa-jument pégaze (appartient à Elodie111)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mignone-jument clydesdale
» Magnolia-jument haflo-arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre de l'orchidéa :: Les soins aux équidés :: Les boxs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser