Centre équestre de l'orchidéa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre de l'orchidéa


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vanille-ponette Haflinger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didine263
Directrice
Directrice
didine263


Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Vanille-ponette Haflinger Empty
MessageSujet: Vanille-ponette Haflinger   Vanille-ponette Haflinger EmptyJeu 15 Juin - 11:51

Like a Star @ heaven Box de Vanille Like a Star @ heaven

Nom: Vanille
Sexe: femelle
Age: 10 ans
Race: Haflinger
Produit(s): Magnolia
Vanille-ponette Haflinger Gif17
Experience

cso: 100/100
dressage: 70/100
attelage: 25/100
cross:15/100
Autre discipline: 0/100
Vanille-ponette Haflinger Millie4352wfz5


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 19:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equides.skyrock.com
fleurdesondes
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2007

Vanille-ponette Haflinger Empty
MessageSujet: Premiere rencontre   Vanille-ponette Haflinger EmptyVen 5 Oct - 21:40

Je viens d'arriver dans l'ecurie, encore nouvelles, et je me promène parmi les boxs. je dis bonjour à chaque pensionnaire et continue mon chemin lorsque j'arrive face à un mignon petit haflinger qui me regarde approcher avec interet.
Mon coeur se met à battre plus vite et je craque pour cette adorable boule de poils. je m'approche de lui doucement et murmure tout en caressant ses naseaux veloutés:
"Coucou toi..."
je regarde alors sur le patit paneau et vois inscrit: Vanille
"Alors tu es une ponette?Tu es vraiment magnifique!"
La ponette me regarde avec un air a la fois curieux et mefiant mais n'hesite pas une secode lorsque je sors de ma poche un morceau de carotte.
J'entre alors dans sa stalle, brosses à la main, et me met a la brosser longuement. La ponette , curieuse, ne me quittait pas du regard et se laissait faire avec un plaisir evident et je m'appercus qu'elle se detendait. Une fois fini son pansage, je la sellais en lui expliquant ce que je faisais et sortit avec elle pour me rendre dans la carriere.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2007

Vanille-ponette Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Vanille-ponette Haflinger   Vanille-ponette Haflinger EmptyVen 5 Oct - 21:56

Je rentre la ponette dans son box et retourne a la sellerie poser le harnachement. puis je la brossais longuement et curais ses sabots. Pour la recompenser de cette seance, je lui donnais l'autre moitié de la carotte, passais un peu de temps avec elle, la calinais et lui promis de revenir bientot
Revenir en haut Aller en bas
didine263
Directrice
Directrice
didine263


Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Vanille-ponette Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Vanille-ponette Haflinger   Vanille-ponette Haflinger EmptyDim 7 Oct - 12:19

+15 points de soins aux équidés
Revenir en haut Aller en bas
http://equides.skyrock.com
fleurdesondes
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2007

Vanille-ponette Haflinger Empty
MessageSujet: 2eme jour   Vanille-ponette Haflinger EmptyDim 7 Oct - 12:33

Une nouvelle journée qui s'annoncait radieuse commencait, et c'est la joie au coeur que je m'approchais du box de ma petite préférée. Vanille me regardait approcher. elle m'avait sans doute reconnu car elle me gratifia d'un joyeux coux de nez sur l'epaule et plongea sa tete dans ma poche. je sortis une pastille a la menthe pour chevaux en riant et la tendis a la ponette gourmande. Apres quelques calins, je rentrais dans le box et m'appercus que la jument avait faim et que son box n'avait pas été fait. je pensais donc a ce pauvre palefrenier et a son boulot considerable et decidais de m'occuper de Vanille comme elle le meritait.
"Je vais te chercher à manger ma grande"
Je sortis donc du box, regarda le panneau indiquant la ration quotidienne de Vanille et partis vers la remise



Je revins quelques minutes plus tard avec la nourriture et Vanille mangea avec une joie evidente. l'entrain et la bonne humeur de cette ponette me ravissait.
Pendant ce temps, je nettoyais sa litière et replacait de la litière propre. Vanille qui avait fini de manger me regardait d'un air interessée. je nettoyais son abreuvoir et lui laissais une heure pour digerer.


Une heure plus tard, je revenais vers le box de vanille qui semblait m'attendre avec impatience, la selle sur le bras. j'harnachais Vanille et partis avec elle pour une petite balade dans les bois
Revenir en haut Aller en bas
didine263
Directrice
Directrice
didine263


Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Vanille-ponette Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Vanille-ponette Haflinger   Vanille-ponette Haflinger EmptyDim 7 Oct - 12:35

+15 points de soins aux équidés
Revenir en haut Aller en bas
http://equides.skyrock.com
fleurdesondes
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2007

Vanille-ponette Haflinger Empty
MessageSujet: retour de balade   Vanille-ponette Haflinger EmptyDim 7 Oct - 12:47

Nous voici rentrés de balade. Je sentais Vanille encore plein de fougue et estimais qu'il serait dommage de la laisser tourner en rond dans son box. je la dessellais donc et lui donnais a boire. Pendant qu'elle soufflait un peu, j'allais reposer ses affaires dans la sellerie. Puis je revins vers elle, la brossais, examinais ses sabots et ses membres et l'emmena a la douche avant de la mettre au pres
Revenir en haut Aller en bas
didine263
Directrice
Directrice
didine263


Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Vanille-ponette Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Vanille-ponette Haflinger   Vanille-ponette Haflinger EmptyDim 7 Oct - 12:57

+ 5 points de soins aux équidés
Revenir en haut Aller en bas
http://equides.skyrock.com
fleurdesondes
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2007

Vanille-ponette Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Vanille-ponette Haflinger   Vanille-ponette Haflinger EmptyMer 10 Oct - 15:32

J'arrive au centre équestre et me dirige directement vers le box de ma petite préférée qui m'accueille en secouant la tete de haut en bas. Je la caresse longuement et la caline, puis je rentre dans son box. J'effleure de la main son ventre rebondi et murmure:
"c'est pour bientot ma belle"
Aujourd'hui pas question de la faire travailler. Je lui donnais donc sa ration et nettoyais sa litiere pendant ce temps. Puis je la brossais longuement et lui donna une carotte. Puis je lui mis son licol et l'emmena aux champs
Revenir en haut Aller en bas
didine263
Directrice
Directrice
didine263


Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Vanille-ponette Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Vanille-ponette Haflinger   Vanille-ponette Haflinger EmptyMer 10 Oct - 17:08

+5 points de soins aux équidés
Revenir en haut Aller en bas
http://equides.skyrock.com
didine263
Directrice
Directrice
didine263


Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Vanille-ponette Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Vanille-ponette Haflinger   Vanille-ponette Haflinger EmptyLun 15 Oct - 19:03

Vanille a donné naissance à son poulain durant cette nuit (3h du matin).
C'est une charmante pouliche haflo-arabe qui se nomme Magnolia.

https://ev-lorchidea.superforum.fr/les-boxs-f7/magnolia-pouliche-haflo-arabe-t99.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://equides.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Vanille-ponette Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Vanille-ponette Haflinger   Vanille-ponette Haflinger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanille-ponette Haflinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La remise
» Winnie-ponette connemara
» Shetty- ponette mini-shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre de l'orchidéa :: Les soins aux équidés :: Les boxs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser